Marche pour fêter l'enfouissement de la LHT

Après l’effort militant, le réconfort convivial ! Ainsi pourrait se résumer la journée organisée par l’association « Au Pays d’en Haut » qui conviait ce dimanche 8 juin, associatifs, propriétaires et élus locaux à une marche sur « la Méridienne du Pays d’en Haut », sentier pédestre tracé et inauguré en septembre 2003, au cœur du combat pour l’enfouissement de la ligne haute tension Verfeil-Buzet. Lutte victorieuse comme chacun sait, puisque EDF/RTE, ayant reconnu le bien-fondé de notre exigence, a décidé d’enfouir la L.H.T.

Et hier, c’est dans un esprit festif que les marcheurs ont attaqué leur randonnée dans une campagne préservée, en foulant le territoire de 4 communes : Roquesérière, Azas, St-Sulpice et Lugan… Une allure de marcheurs aguerris dans les sous-bois…pause-café à l’aire de pique-nique de « la Vigne » (St-Sulpice)….poursuite de la promenade dans un bocage « éclairci » et arrivée à l’aire de pique-nique de « l’Eglise » à Lugan… Et là, c’est une véritable « auberge espagnole » qui s’installe, chacun y va de sa contribution : saucisse, cake, pain, fromage, salades, gâteaux…. et l’incontournable vin de Gaillac sortent des sacs et s’accumulent sur les tables.

Restait plus qu’à lever le verre au succès associatif et à se mettre à table pour partager ce « somptueux festin » clôturant une lutte de 10 ans !